Glinches Automobiles: Présentation et historique du mandataire auto !

Créé en 1966 par Michel Glinche, le mandataire auto Glinche Automobiles a tout d’abord agi comme agent Simca. C’était alors une société experte de la mécanique générale et faisait également office de station de service. Dix ans plus tard, c’est à dire en 1976, la société décidait de se spécialiser dans la vente multi-marques et l’immatriculation temporaire. Elle devenait ainsi l’un des tout premiers mandataires français. En 1982, elle changea de location. Elle commence également à favoriser la vente de véhicule plutôt que la réparation.

L’année 2004 voit surtout le début d’une phase de modernisation. Un parking plus grand est ainsi aménagé, toujours dans le cadre de développement de l’entreprise. Glinche Automobiles poursuit sur cette même lancée et développe davantage son domaine en séparant les voitures particulières des utilitaires. Cette opération a vu le cumul de plus de 900 voitures, placées sur 5,5 hectares. Le passage à 7 hectares verra ce chiffre repoussé à 1500 véhicules.

Opérer la reprise d’une voiture en ligne

Opérer la reprise d’une voiture en ligne est devenu monnaie courante ces dernières années. Les plateformes en ligne deviennent de plus en plus les premiers points de contact. Et c‘est pas pour rien ! L’utilisation de sites internet comportent de nombreux bénéfices. Tout d’abord, on jouit d’une plus grande accessibilité car les deux parties (mandataire et client) sont tous deux disponibles 24 heure sur 24. Le vendeur n’aura également pas besoin de se déplacer pour la procédure administrative. Vous arriverez donc à économiser énormément de temps.

L’usage d’internet est notamment l’un des principaux axes employés par Glinche Automobiles. L’estimation de votre véhicule est simple. Elle se résume en seulement quelques clics. Les informations gravitant autour des opérations ne manquent pas non plus. Vous aurez à votre disposition toutes les catalogues couvrant les différentes marques ainsi que leurs dates de mise en circulation. Des détails spécifiques tels que le kilométrage effectué, la condition de la carrosserie, le potentiel du moteur ainsi que la puissance fiscale du véhicule vous seront également fournis. La plupart de ces informations seront déjà affichées sur le site. L’avantage d’avoir Glinche Automobiles comme mandataire auto est que le vendeur aura d’ors et déjà une idée du véhicule qu’il souhaite acquérir, et ce avant même de se déplacer.

Les dernières actualités sur le plan sur controle-technique-bordeaux-gironde.fr.

Controle technique