Controle technique

Le meilleur deal 2019 : acheter un SUV neuf ou d’occasion ?

Vous comptez faire l’acquisition d’un SUV pour 2019 : quel est le meilleur deal, acheter neuf ou d’occasion ? Votre décision dépend de plusieurs critères : sa fiabilité et la durée pendant laquelle vous souhaitez conserver votre SUV, sachant que de nouveaux modèles écologiques sont très bientôt attendus.

Si vous achetez parmi ces SUV, vous pouvez opter pour les modèles d’occasion

Le choix de votre modèle préféré est déterminant : en effet, si vous jetez votre dévolu sur une sélection de SUV à fiabilité prouvée, vous pouvez les acquérir en version d’occasion qui coûte beaucoup moins cher que le neuf. L’évaluation est réalisée sur avis des utilisateurs et après essai par les spécialistes qui émettent alors un classement sur les performances et la fiabilité pour chaque modèle.

Les SUV d’occasion sélectionnés sont entre autres le Peugeot 3008 d'occasion, la Honda CR-V, l’intemporel Volkswagen Tiguan et le Renault Kadjar. Le BMV X3 a également su conserver ses titres de noblesse au fil des ans. De même, le Citroën C4 Cactus fait partie des SUV d’occasion fiables et performants.

Conserver son SUV longtemps ou acquérir les nouvelles versions écologiques

Le choix dépend également de vos objectifs sur le long terme. Si vous souhaitez conserver votre SUV longtemps, vous pouvez vous autoriser le neuf, bien que le SUV d’occasion soit tout à fait une excellente option à condition de l’avoir achetée auprès d’un mandataire recommandé.

Vous devez aussi tenir compte des règlementations écologiques sachant que les voitures polluantes font l’objet d’une taxation au malus. Vérifiez bien que votre SUV, neuf ou d’occasion, émet peu de CO2.

Si vous comptez en revanche vous procurer un des nouveaux modèles écologiques, comme le fameux Peugeot 3008 hybride rechargeable, le SUV d’occasion sera préconisé pour son rendement très intéressant. Cela pendant trois ou quatre ans, sachant que la version hybride sortira vers début 2020. Il coûtera encore assez cher certes mais se dépréciera au bout d’environ 2 ans.

Les publications similaires de "Contrôle technique 4x4"

  1. 11 Juin 2019Une carte grise : pour quoi ?202 vues
  2. 21 Janv. 2019Glinches Automobiles: Présentation et historique du mandataire auto !225 vues
  3. 29 Déc. 2018Le contrôle technique vous dira si vous devez acheter une vignette critair243 vues
  4. 9 Mars 2018Acheter sa voiture neuve chez Glinche Automobiles : quels avantages ?507 vues
  5. 15 Sept. 2016Nos services de contrôle technique pour voiture tout-terrains1196 vues