Controle technique

Une carte grise : pour quoi ?

Où que vous vous habitez, si vous utilisez un véhicule à moteur pour vos déplacements divers, l’immatriculation est une obligation à ne pas prendre à la légère. Vous ne devez jamais négliger cette étape afin d’être en règle à tout moment et aux yeux de la loi.

A qui la carte grise est destinée ?

De plus en plus de personnes, physiques ou morales, sont possiblement indiquées sur la carte grise. Pour une co-titularisation, la désignation du titulaire est la seule à être inscrite sur la carte grise. Les identités des Co titulaires sont adressées et transcrites dans le dispositif d’immatriculation et uniquement leur nombre, suivi de l’identité du premier copropriétaire se présentent sur la carte. Il n’est pas impératif que les copropriétaires habitent à la même adresse, que le principal propriétaire. L’adresse de ce dernier est donc le seul inscrit sur la carte grise. Et pour le cas d’une personne morale, comme les entreprises, les associations, les organisations …, si elle veut mettre en circulation un ou des véhicules, elle est tenue de nommer un représentant. Alors, c’est ce représentant qui sera le propriétaire de la carte grise. En ce qui concerne l’adresse à transcrire sur la carte, c’est celle de l’entreprise qui doit y figurer.

Bien plus qu’un simple document

Le fonctionnement du certificat d’immatriculation fait de la détention de ce dernier une obligation pour chaque personne disposant une voiture à moteur. A ce sujet, la loi est réellement claire. Cela exprime, alors qu’il ne faut jamais oublier de prendre le certificat d’immatriculation de la voiture pour tout déplacement. Mais, outre l’oubli, il se peut que la carte présentée ne soit pas actualisée, une règle qui est également réprimée d’une amende. Afin d’éviter un tel cas embarrassant, il convient de mener les procédures nécessaires pour mettre à jour les renseignements sur le certificat d’immatriculation dans la durée prévue par la loi.

Cet article peut aussi vous intéresser : Quel papier est nécessaire pour faire une nouvelle carte grise ?

Les publications similaires de "Contrôle technique 4x4"

  1. 17 Août 2019Le meilleur deal 2019 : acheter un SUV neuf ou d’occasion ?212 vues
  2. 21 Janv. 2019Glinches Automobiles: Présentation et historique du mandataire auto !198 vues
  3. 29 Déc. 2018Le contrôle technique vous dira si vous devez acheter une vignette critair211 vues
  4. 9 Mars 2018Acheter sa voiture neuve chez Glinche Automobiles : quels avantages ?477 vues
  5. 15 Sept. 2016Nos services de contrôle technique pour voiture tout-terrains1167 vues