Controle technique

Que faire en cas d'impact sur son pare-brise ?

Posséder sa propre voiture peut améliorer la vie dans de nombreux domaines. En effet, circuler à bord de son véhicule permet d’éviter les inconvénients des transports en commun. En plus, vous pouvez éviter les arrêts fréquents et les routes embouteillées en empruntant d’autres voies. Cependant, des incidents sur votre auto peuvent survenir à tout moment, et cela peut vous désorienter.

Un accident ?

Que vous ayez fait une collision ou que votre véhicule soit garé dans votre demeure, des impacts peuvent causer des dommages sur votre pare-brise. Qu’il soit de grande ou de petite taille, les travaux à faire pour ce genre de dégâts peuvent être garantis par votre assurance auto, à condition d’avoir souscrit à un service qui dédommage ce type d’incident. En tout cas, payer quelques euros de plus va vous revenir moins cher que de faire remplacer cette plaque de vitre entièrement. En cas de non-assurance, vous pouvez aller chez votre garagiste pour le faire remplacer ou pour réparer les fissures, selon les dégâts.

Pare-brise et contrôle technique

Tout véhicule doit faire un contrôle technique pour pouvoir obtenir l’autorisation de circuler normalement. Un petit impact sur votre pare-brise n’entrainera pas une contre-visite. Toutefois, une grande fissure dépassant d’un cercle de 30cm, 3 impacts de 1,5cm, un impact dépassant un diamètre de 3cm seront soumis à une contre-visite. Afin de ne pas avoir à faire ce deuxième contrôle technique, il est donc important de maitriser l’impact pare brise controle technique. Ainsi, vous éviterez de perdre de l’argent et du temps dans un centre. Vous devez donc prendre soin de votre grande vitre. Dès qu’une fissure se montre, faites-en part à votre compagnie d’assurance afin qu’elle puisse régler le problème rapidement, ou contactez un professionnel en réparation pare-brise. Cela vous évitera une seconde visite dans un centre de contrôle technique et garantira la sécurité des passagers dans la voiture. En effet, un impact peut entrainer une mauvaise vision du conducteur, faire décoller la plaque de vitre entière,…

Les publications similaires de "Contrôle technique Caravane"

  1. 4 Mai 2016Une caravane doit être aux normes !1321 vues