Controle technique

Une caravane doit être aux normes !

La caravane est de plus en plus utilisée par les vacanciers. Très pratique, la caravane permet de passer des vacances en camping. Toutefois, il est important de connaitre les dispositions à respecter pour partir en vacances en toute légalité.

Des dispositions légales à connaitre

Le camping est devenu une agréable façon de passer ses vacances. Lorsqu’on veut camper, la voiture et le camping car n’offrent pas toujours assez d’espace. Pour disposer de plus d’espace, la caravane est utilisée. Ce type de remorque est utilisé pour se loger. Toutefois, il faut savoir qu’on ne peut pas partir avec une caravane comme on veut. Il existe des dispositions légales à respecter. Ces dispositions prévues par le code de la route varient en fonction du poids de la caravane. Si l’obtention du permis B suffit pour conduire la plupart des caravanes, le code devient plus exigeant lorsque la caravane est trop lourde. Un permis additionnel est exigé si le PTAC de la caravane dépasse 750Kgs. Il faut que la caravane soit aussi aux normes c'est-à-dire qu’elle répond à toutes les normes de sécurité.

Vérifier l’état de votre caravane à moindre coût

Il est important de vérifier l’état de la caravane avant de partir. Pour savoir si la caravane est en bon état, il est recommandé de procéder à un contrôle technique. C’est un bon moyen de vérifier son état et de prévenir les pannes ou des accidents. Avec tous les centres qui existent un peu partout, vous pouvez découvrir le contrôle technique le moins cher près de chez vous. Grâce à la plateforme dédiée aux contrôles techniques à prix discount, vous pourrez faire d’importantes économies. Que ce soit pour un controle technique cenon ou dans une autre ville, cette plateforme vous permet de trouver les meilleures offres. Vérifier l’état de votre caravane ne vous coûtera pratiquement rien et vous permettra de partir en vacances en toute sécurité.

Les publications similaires de "Contrôle technique Caravane"

  1. 25 Janv. 2018Que faire en cas d'impact sur son pare-brise ?287 vues