Controle technique

Vous devez toujours faire le contrôle technique avant de vendre votre voiture

Les raisons qui peuvent nous pousser à vendre une voiture sont nombreuses. Toutefois, il est important de savoir que la vente de véhicule est une opération qui obéit à des règles. Il est important de se renseigner afin de savoir les démarches à suivre pour la vente de voiture. Lorsque vous souhaitez vendre votre voiture, il ne faut pas oublier le contrôle technique. Cet examen permet de connaitre l’état général de la voiture.

Penser au contrôle technique avant de vendre votre véhicule

La voiture est un mode de déplacement très prisé. Il fait partie des moyens de transport les plus utilisés dans les grandes villes. Avoir une voiture est devenu une nécessité pour gagner du temps dans ses déplacements. Avec toutes les marques et modèles de voitures proposés sur le marché, on est de plus en plus nombreux à changer de voiture. Lorsqu’on achète une nouvelle voiture, il est préférable de vendre son ancien véhicule au lieu de l’immobiliser. Cependant, il est important de bien se renseigner avant de se lancer dans la vente de voiture. Vendre une voiture n’est pas une opération simple, certaines démarches sont indispensables. Lorsque vous décidez de vendre sa voiture, il faut préalable effectuer un contrôle technique.

La vente voiture et le contrôle technique

Cet examen périodique est obligatoire pour tous les véhicules particuliers dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Si la voiture doit être vendue à un concessionnaire ou à un garage, il est possible de se passer du contrôle technique. Ce professionnel se chargera de faire le contrôle technique avant de revendre la voiture. Cette solution fait le bonheur des automobilistes qui veulent vendre leurs véhicules rapidement. Si la première mise en circulation du véhicule date de moins de quatre ans, vouspouvez aussi vendre votre voiture sans contrôle technique. Le procès-verbal d’un contrôle technique de moins de 6 mois doit être fourni si la vente doit s’effectuer entre particuliers. L’acheteur a besoin de ce document pour l’immatriculation.

Les publications similaires de "Contrôle technique Gironde"

  1. 25 Oct. 2017Bordeaux, une ville bien desservie en matière de service véhicule435 vues
  2. 22 Sept. 2017Des services dédiés à l'apprentissage de la conduite471 vues
  3. 22 Mai 2016Les contrôles techniques à Bordeaux, les meilleurs de France !1201 vues